fbpx

Les locations de style Airbnb peuvent ne pas supporter la TVA

View Project Villa Lavender Sun Loutra Rethymno

Les locations de style Airbnb peuvent ne pas supporter la TVA

La location immobilière à court terme via des plateformes en ligne comme Airbnb peut sous certaines conditions être exonérée de la taxe sur la valeur ajoutée, selon une circulaire émise par l’Autorité indépendante des recettes publiques.

View Project Villa Sun Loutra Rethymno

L’exonération est prévue dans les cas où le propriétaire n’offre pas de services supplémentaires aux clients comparables à des services hôteliers tels que nettoyage, ramassage des ordures, changement de literie, etc. Sans l’exonération, la TVA due s’élève à 13 pour cent.

Il n’y a pas de TVA due si le linge de lit est fourni au début d’une location car cela n’est pas considéré comme un service supplémentaire. De plus, l’inclusion dans le prix de location de divers services publics tels que l’électricité, l’eau, les frais de ligne fixe, Internet, etc. (payés par le propriétaire mais transférés au locataire) signifie qu’ils ne comprennent pas de services supplémentaires, donc cela n’affecte pas l’exonération. de TVA le cas échéant.

Balos Beaches in Chania

Pour des raisons d’égalité, l’exonération s’applique également aux locations à court terme qui ne sont pas organisées via Internet, et concerne à la fois les particuliers et les entreprises susceptibles de posséder les propriétés louées.

La sourse http://www.ekathimerini.com/227148/article/ekathimerini/business/airbnb-style-rentals-may-bear-no-vat

Villa Project Loutra View Sunset

Airbnb-style rentals may bear no VAT

View Project Villa Lavender Sun Loutra Rethymno

Airbnb-style rentals may bear no VAT

Short-term property rentals through online platforms such as Airbnb can under certain conditions be exempt from value-added tax, according to a circular issued by the Independent Authority for Public Revenue.

View Project Villa Sun Loutra Rethymno

The exemption is provided in cases where the owner does not offer any additional services to guests comparable to hotel services such as cleaning, refuse collection, bedding changes etc. Without the exemption the VAT due amounts to 13 percent.

There is no VAT due if bed linen is provided at the start of a tenancy as this is not seen as an additional service. Also, the inclusion in the rental price of various utilities such as electricity, water, landline charges, internet etc (paid by the owner but rolled over to the tenant) means that they do not comprise additional services, so it does not affect the exemption from VAT if applicable.

Balos Beaches in Chania

For reasons of equality, the exemption also applies to short-term rentals that are not arranged through the internet, and concerns both individuals and companies that may own the properties being leased.

 

Source:http://www.ekathimerini.com/227148/article/ekathimerini/business/airbnb-style-rentals-may-bear-no-vat

Villa Project Loutra View Sunset