Why Crete. Crete Properties. Buy a property in Crete. Real estate Crete | Action Constructing
16289
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16289,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.2.1,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Crete 1

CRETE

un endroit magnifique pour acheter ou construire votre villa

Imaginez une ile sauvage, dépourvu d’un nombre excessif de bâtiments, offrant des vus spectaculaires. Un endroit plein d’histoire et de traditions uniques. Si vous pensez que c’est l’endroit idéal pour profiter du soleil, alors la Crète est votre meilleure option!

La Crète est la cinquième plus grande ile de la Méditerranée avec un littoral de 1.100 km et une population aux alentours des 600.000. Si vous faite un tour de l’ile, vous serez époustouflés. Deux-tiers de l’ile est montagneuse et la hauteur de ses 57 piques varie jusqu’à 2.000 mètres.

L’ile est entièrement recouverte de verdure. En Crète, nous avons une industrie agricole bien développée qui se compose de 13 millions d’oliviers, de vignobles et d’innombrable vergers d’agrumes. Vous pourez admirer un environnement incroyable!

HISTOIRE

UNE ILE AU RICHE PASSÉ

PÉRIODE NÉOLITHIQUE

L’histoire de l’ile commence avec le néolithique, ici fut trouvé les premières traces d’activités humaines. La Crète minoenne est toujours un sujet d’étude intense. Ils doivent leur nom au Seigneur Arthur Evans qui renomma la civilisation entière en l’honneur du légendaire Roi Minos. Cette époque fut caractérisée par un concept architectural beaucoup plus complexe, le développement de la culture et de la littérature. Autour de 1450 av. J-C, il est crut par certains chercheurs qu’un tremblement de terre causa la destruction de la civilisation minoenne.

Archaeological findings reveal history of the Neolithic period
Byzantine Era Painting

PERIODE ROMAINE & BYSANTINE

Avec le pouvoir grandissant des romains av.J-C la Crète tomba sous l’autorité de l’Empire romain. Le christianisme arriva sur l’ile aux alentours de 60 ap.J-C et avec la chute de l’empire, l’ile se rallie à Byzance. Cela replaça les Arabes et les Vénitiens dont les traces sont toujours visibles sur l’ile. L’occupation turques dura jusqu’en 1897 lorsque l’ile rejoint finalement la Grèce continentale.

SECONDE GUERRE MONDIALE & PAIX

Au cours de la seconde guerre mondiale, les allemands occupèrent la Crète. Les populations locales organisèrent la résistance à l’avant. Après la guerre et l’évacuation des troupes allemandes de l’ile vint la paix tant attendu. Une poursuite du développement du tourisme et de l’agriculture fit de la Crète l’une des iles les plus prospères de la Grèce.

LA POPULATION

ET LEURS TRADITIONS

Les Crétois ont toujours été en harmonie avec la nature

Malgré le fait que leur terre fut conquise durant un long moment, ils ont préservé avec attention leurs traditions et sont restées fidèles à leur nature épris de liberté. Les grecs ont un regard joyeux, s’aiment comme ils sont ainsi que leur environnement. Les habitants de la Crète sont des aventuriers, ouverts, une fois qu’ils deviennent amis avec quelqu’un cette relation dure toute une vie.

Les Crétois chérissent leurs traditions nationales, certains portent toujours les habits traditionnels. Peut-être sont-ils les plus pittoresques de tous les grecs. Ils sont gentils, épris de liberté, juste, fier et sentimentaux ayant une attitude philosophique envers la vie.

CLIMAT

PROFITEZ DU TEMPS CRETOIS

300

JOURNEE ENSOLEILEES

62

CM DE PLUIES

8

MOIS DE MER IDEAUX

Le climat de la station balnéaire est l’un des meilleurs de la Méditerranée. Plus de 300 jours ensoleillés par an. Les montagnes, situées au centre de l’ile, empêche le vent de souffler depuis la mer de Libye, ainsi toutes les villes et village de vacance du nord sont rivés de sable. La saison touristique officielle sur l’ile dure de début mai à début Novembre.

Durant le mois le plus chaud sur l’ile – en Aout, la température en milieu de journée à l’ombre peut atteindre les 35 °C. La faune et la flore de l’ile de Crète est unique. Ici, vous pouvez trouver châtaigniers, chênes, cyprès, palmiers et des forets de pins, des herbes et des arbustes odorants sur la montagne rocheuse et les pentes raides. Dans les régions montagneuses de la Crète, est encore protège un type de chèvre à cornes unique appelée « Kri-Kri ».

HIVER - 12℃0%
PRINTEMPS - 19℃0%
ETE - 30℃0%
AUTOMNE - 21℃0%

Temperature saisonniale moyenne

TRANSPORTS

& SANTE

SE DÉPLACER ET UN SYSTEME DE SANTE MODERNE

TRANSPORTS

Le meilleur moyen de rejoindre l’ile est bien sûr, par les aires. La Crète a deux grands aéroports: l’aéroport international N’ Kazantzakis, qui est situé dans la ville de Héraklion et l’aéroport international, I. Daskaloyannis dans la ville de la Cannée.

SANTÉ

La Grèce a un très haut niveau de santé, elle est le 14eme pays du monde. Les médecins et chirurgiens ont toutes les connaissances médicales, et la Crète possède les deux meilleurs hôpitaux du pays. En outre, les soins médicaux d’urgences sont gratuits pour tous depuis que la Grèce est membre de l’Union Européenne.

CUISINE CRÉTOISE
Notre civilisation culinaire et les secrets de notre longévité

INVESTIR

INVESTISSEMENT EN CRÈTE

Il y a de plusieurs raisons expliquant pourquoi tant de personnes ont décidé de faire de Crète leur maison. Seulement certaines d’entre elles sont décrites ci-dessus. Bien sûr à part son climat unique, sa riche histoire et ses traditions, leur civilisation culinaire et les lieux pittoresques de l’ile, il y a plus de raison pour un investisseur potentiel d’investir dans cet endroit unique située au cœur de la mer Méditerranée. C’est un placement favorable des actifs libres, un moyen de recevoir un permis de résidence ou le multi-visa Schengen ainsi qu’une méthode de revenus en mettant en location les chambres acquissent. Si vous souhaitez connaitre plus de raison d’investir en Crète cliquez ci-dessous, ou simplement contactez-nous à Action Construction pour vous guider à travers cela.

Why Crete. Crete Properties. Buy a property in Crete. Real estate Crete | Action Constructing
16289
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16289,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.2.1,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Crete 1

CRETE

a wonderful place to buy or build your dream villa

Imagine an island unaffected by excessive number of buildings offering spectacular view. A place with great history and unique tradition. If you think this is the ideal place to enjoy the sea and the sun, then Crete is the best option for you!

Crete is the fifth largest island in the Mediterranean. Its coastline is 1.100 km and the population is about 600.000. If you take a trip around the island, you will be impressed. Two-thirds of the island is mountainous, the height of 57 peaks is about 2.000 meters.

The island is completely covered with greenery. In Crete we have a well-developed agricultural industry, which consists of 13 million olive trees, aromatic plants, vineyards and many countless citrus groves. You can view the most amazing  natural landscapes!

HISTORY

AN ISLAND WITH A RICH PAST

NEOLITHIC PERIOD

The history of the island of Crete begins with the Neolithic, which are found here, the first traces of human activity. Minoan Crete is still a subject of intense study. It owes its name to Sir Arthur Evans, who dubbed an entire civilization in honor of legendary King Minos. This era was characterized by a more complex architectural concept of the buildings, the development of culture and literature. Around 1450 BC, is believed by some researchers, an earthquake caused the destruction of the Minoan civilization.

Archaeological findings reveal history of the Neolithic period
Byzantine Era Painting

ROMAN & BYZANTINE PERIOD

With the growth of Roman power in the HB. BC Crete falls under the authority of the Roman Empire. Christianity came to the island about 60 AD and with the fall of the empire the island becomes part of Byzantium. It replaced the Arabs and Venetians, whom traces can still be seen on the island. The Turkish occupation lasted until 1897, when the island finally joined the Greek mainland.

WWII & PEACE

During World War II the Germans occupied Crete. Local people organize resistance to the front. After the war and the evacuation of German troops from the island comes the long-awaited peace. A further development of tourism and agriculture makes Crete one of the most prosperous islands in Greece.

PEOPLE

LIFESTYLE AND TRADITION

Cretans have always been in harmony with nature

Despite the fact that their land was conquered for long time, they carefully preserved their traditions and remained faithful to their freedom-loving nature. Greeks have a cheerful look and love themselves and all around. The inhabitants of Crete are adventurers, open-hearted and once they become friends with somebody, this relationship lasts for a lifetime.

Cretans cherish their national traditions with some of them still wearing traditional clothes. Perhaps, they are the most picturesque of all Greeks. They are kind, freedom-loving,just, proud and sentimental having a philosophical attitude towards life.

CLIMATE

ENJOY THE CRETAN WEATHER

300

SUNSHINE DAYS

62

cm OF RAIN

8

MONTHS IDEAL SEA

The climate of the resort is one of the best in the Mediterranean. More than 300 sunny days a year. Mountains, located in the center of the island, do not let the wind blowing from the Libyan Sea, and all northern resort towns and townships have shores of sand. The official tourist season on the island lasts from early May till early November.

The hottest month on the island – in August, the day temperature in the shade can reach 35 °C. Island flora and fauna of Crete is unique. Here you can find chestnut, oak, cypress, palm and pine woods, herbs and fragrant shrubs on the rocky and steep mountain slopes. In the mountainous areas of Crete is still preserved a unique screw-horned goat, called “Kri-Kri”.

WINTER - 12℃0%
SPRING - 19℃0%
SUMMER - 30℃0%
AUTUMN - 21℃0%

Average seasonal temperatures

TRANSPORTATION

& HEALTH

MOVING AROUND AND A MODERN HEALTH SYSTEM

TRANSPORTATION

The easiest way to travel to Crete is of course, by air. Crete has two major airports: International Airport named N. Kazantzakis, which is located in the city of Heraklion and International Airport I. Daskaloyannis in the city of Chania.
Additionally, you can travel to the island with ferries that regularly go from the mainland port of Piraeus.

HEALTH

Greece has a very high level of health, is the 14th country in the world. In Greece, physicians and surgeons have all the medical knowledge, and in Crete there are two of the best hospitals of the country.
Also, you have the free emergency medical care since Greece is a member of the European Union.

CRETAN CUISINE
Our culinary civilisation and the secrets of our longevity

INVEST

INVESTMENT IN CRETE

There are several reasons why so many people have decided to buy a property in Crete. Just a few of them are listed above, but of course except the unique climate, the rich history and tradition, the culinary civilization and the picturesque places of the island, there are more reasons for a potential investor to invest in this unique place situated in the heart of the Mediterranean Sea. It is a favorable placement of free assets, a way of receiving residence permit or the Schengen multi-visa, and an earnings’ method by delivering the acquired rooms for rent. If you want to explore more about the reason for investing in Crete, click below, or simply just contact us at Action Constructing to guide you through this.