Investir en Crète
Un investissement pour la vie qui peut vous offrir bien plus que vous pensez

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Etant l’un des leaders du tourisme européen, la Grèce offre a ses citoyens et étrangers, un climat d’investissement attractif dans le domaine de l’acquisition de biens immobiliers. Ce type d’investissements au sein de pays aux infrastructures touristiques développées est caractérisé par un risque minimum et un retour sur investissement dynamique en cas d’acquisition d’objets commerciaux.
La législation grecque autorise l’acquisition de biens immobiliers par des citoyens provenant de pays qui ne sont pas dans l’Union Européenne. Toutefois, nous avons certaines restrictions, l’achat d’une propriété située en frontières et dans les zones de loisirs, y compris les zones signalisées, exige une coordination avec les autorités. De plus le statut des territoires changeant constamment, la consultation d’un avocat compétent est nécessaire avant la conclusion de tout accord.
La large gamme de propriétés, depuis les petits appartements en ville aux villas luxueuses sur les côtes pittoresque, est un des avantages dans l’acquisition d’un bien immobilier en Crète. La variété des prix permet quasiment d’acquérir une propriété pour tous les budgets. Une troisième incitation inconditionnelle d’investissement est le fait que les prix disponibles, le sont pour la majorité des pays européens Et pour quatrième avantage, le processus d’acquisition des biens immobiliers est simplifié.
Trois raisons pour lesquelles les investisseurs potentiels veulent investir leur capital dans une propriété en Crète. C’est un lieu propice aux actifs libres; comme un moyen de recevoir un permis de résidence ou le multi-visa Schengen, et un excellent revenue par l’acquisition de chambres à louer.

COMMENT OBTENIR UNE LICENSE EOT

Pour d’informations sur la location de votre Propriété en Crète et Comment Obtenir une Licence EOT cliquez sur l’image ci-dessous.

EOT - Ministry of Tourism Greece

UNE PERIODE IDEALE POUR LES INVESTISSEMENTS

Pour ceux qui considèrent un bien immobilier en Grèce comme un investissement de capital, les conditions de marché sont à présent des plus favorables. En raison de la crise économique, le prix de l’immobilier grec a considérablement chuté. Ayant vécu cette situation, de nombreux investisseurs qualifiés réintègrent ce marché. Ceci, dans un futur proche, peut devenir la raison du retour à la croissance, particulièrement dans le secteur des biens située dans des zones de villégiature.
Pour les nouveaux propriétaires de biens immobiliers en Grèce, qui préfèrent la résidence et le repos dans ce pays, la demande du visa Schengen a été simplifiée. Si la valeur de la propriété est supérieure à 250.000€, un permis de résidence permanent est délivré qui devra être renouvelé tous les 5 ans (ou dans le cas de la possession de plusieurs biens, le prix additionné de tous doit être supérieur à 250.000€).
En ce qui concerne l’achat immobilier dans une zone de villégiature dans le but d’une source de revenu, les investisseurs potentiels peuvent avoir accès aux statistiques. Le loyer touristique, même en temps de crise, a réalisé un bénéfice stable pour les propriétaires, devançant les autres types d’activité commerciale.
Malgré le fait que les évènements de l’année dernière aient assez déchu l’économie de la Grèce, les analyses continuent à démontrer l’immobilier dans cette région comme un secteur de perspective pour le placement d’actifs financiers. En tenant en compte que la crise a frappé de pleins fouets le milieu de la construction et de nombreux grands projets de développement, le marché de l’immobilier en Grèce ayant un faible taux dans le gain de nouveaux fonds, peut plaisamment surprendre des propriétaires avec une dynamique élévatrice dans l’avenir le plus proche.

Invest in Crete
A lifetime investment that can offer you more than you think

General Info

Being one of the leaders of European tourism, Greece offers to its citizens and foreigners the climate of attractive investment in the field of real estate acquisition. Such kind of investments in countries with developed tourist infrastructure are characterized by minimum risk and dynamic payback in case of acquisition of commercial objects.
Greek legislation allows the acquisition of real estate by citizens coming from countries that are not in the European Union. However, we have some restrictions, the purchase of a property located in frontier and in recreation zones, including sign reserves, demands coordination with authorities. And the status of territories constantly changes, therefore consulting competent lawyers is necessary before the conclusion of any agreement.
The following advantage in the acquisition of real estate in Crete is the wide range of properties, from small apartments in the cities, to luxurious villas on picturesque coasts. The variety of prices allows to pick up a property practically for any budget. The third unconditional incentive of investment is the fact of available prices for the majority of European countries. The fourth plus is the simplified mechanism of acquisition of real estate objects.
Three reasons why potential investors want to invest in a property in Crete. It is a favorable place of free assets, as a way of receiving residence permit or the Schengen multi-visa, and as an excellent income by acquiring rooms for rent.

How to Get an EOT License

For info on renting out your Property in Crete and How to Get an EOT License click on the image below.

EOT - Ministry of Tourism Greece

An Ideal period for investments

For those who regard real estate in Greece as an investment of capital, now is the most favorable market conditions. Because of the economic crisis there was a considerable falling of the prices for the Greek real estate. Having experienced that situation, many skilled investors re-enter the market of the Greek real estate. That, in the nearest future, can become the reason of growth-return, especially in the sector of the objects located in resort zones.
For new owners of real estate in Greece, who prefer residence and rest in this country, applying for Schengen visa has been simplified. If the property’s value is over 250.000 € a permanent residence permit is issued, which has to be renewed every five years (or in case of more than one properties then the summarized cost of them has to be over 250.000 €).
Concerning buying real estate in a resort zone for the purpose of an income source, potential investors can see the statistics. The tourist rent, even in crisis, made a stable profit for owners, advancing other types of the commercial activity.
Despite the fact that last years’ events have fairly loosened economy of Greece, analytics continue to consider real estate in this region as a sector of perspective place for financial assets. And taking into account that crisis struck serious blow to construction and many large developing projects, real estate market in Greece, having lost rates of a gain of new funds, can pleasantly surprise owners with dynamic lifting in the nearest future.